top of page

LA PHOTOTHERAPIE

Le MEDICAL LIGHT SYSTEM© est une technique de photomodulation par L.E.D (Light Emitting Diods) de dernière génération, innovante, qui permet de réparer les affections cutanées, notamment les vergetures, les cicatrices mais également les séquelles d’acné, de psoriasis, les problèmes capillaires, le vieillissement cutané… en pénétrant dans les tissus pour agir directement à l’intérieur de nos cellule.

original?tenant=vbu-digital

LE FONCTIONNEMENT DE LA PHOTOTHERAPIE

- Toutes les cellules du corps, mêmes les plus enfouies, sont réceptives à la lumière

- Sous l’impulsion d’un rayon lumineux spécifique, les mitochondries contenues dans nos cellules se mettent à accentuer la production d’ATP, source de l’énergie du corps et de l’esprit. 

- Dans le même temps et sous cette augmentation métabolique cellulaire, un tri s’organise entre les cellules qui vont progresser et celles qui doivent disparaître (apoptose), ne laissant de place qu’aux cellules les plus vigoureuses.

- En traversant les différentes couches de la peau, les rayons lumineux vont ainsi réveiller et renforcer les cellules du corps

- A condition d’utiliser les bonnes longueurs d’ondes (couleurs), les bonnes fréquences (mode Mac Daniels), les bonnes fluences (quantité de joules) et le bon dialogue cellulaire (programmes validés).


- La lumière émise par les dispositifs LED SYSTEM® est une lumière froide monochromatique qui permet d’activer le métabolisme cellulaire, d’augmenter l’oxygénation des tissus et de stimuler les fibroblastes

- L’absorption de l’énergie lumineuse par les cellules vivantes va provoquer des changements physico-chimiques, qui vont stimuler l’activité des cellules : la PhotoBioActivation®.

image_edited.jpg

POUR QUELS RESULTATS

- Des résultats Scientifiquement et Biologiquement prouvés à l'Hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris ont démontrés des effets réparateurs par ses protocoles de photomodulation par LED, sur les atteintes cutanées. 

- Les vergetures sont estompées, les cicatrices atténuées, la peau retrouve un teint jeune et éclatant. 

- La peau est plus ferme et retrouve son élasticité. 

- Les effets sont progressifs et une cure de plusieurs séances permettra d’optimiser et de stabiliser durablement les résultats. 

- C'est une véritable cure de jouvence pour votre peau. 

- La technique peut s’utiliser en synergie avec des traitements complémentaires, dont l’intérêt est d’accélérer et de valoriser les résultats. 

- C’est la seule technique à l’heure actuelle qui permet de ralentir la destruction du collagène tout en activant sa production et ce sans douleur, non invasive, sans éviction sociale et sans aucun danger (garantie sans UV).


La photothérapie permet de traiter notamment :

- Alopécie

- Anti âge

- Cheveux fins, cassants ou gras

- Cicatrices

- Cicatrices d'acné

- Décalage horaire

- Douleur

- Eclat du teint

- Pellicules

- Réparation cutanée post opération

- Rides

- Séborrhée

- Trouble du sommeil

- Vergetures

- Etc…

original?tenant=vbu-digital
original?tenant=vbu-digital
image_edited.jpg

LE PROTOCOLE DE TRAITEMENT

- A chaque séance de soin, la personne est allongé sur le dos ou le ventre et même assis selon la partie du corps à traiter. 

- Au niveau de la zone choisie le patricien met en place le panneau de LED

- Il sélectionne ensuite le protocole validé déjà programmé sur le MLS®. 

- La séance dure de 8 minutes et 45 secondes à 20 minutes et 35 secondes selon le type de soin. 

- Chaque protocole utilise une énergie suffisante donc une puissance et un temps validés, mais aussi des longueurs d'ondes en pulsé ou en continu qui ont été sélectionnées pour obtenir les meilleurs résultats recherchés.

original?tenant=vbu-digital

LES CONTRE-INDICATIONS

- Tâche cutanée suspecte

- Epilepsie

- Traitement photo-sensibilisant, anticoagulant, à base de cortisone.

- Femme enceinte

image_edited.jpg

LES TARIFS

- La séance : 50 euros.

- Forfait de 6 séances + 1 offerte : 300 euros

- Forfait de 8 séances + 2 offertes : 400 euros

- Forfait de 12 séances + 3 offertes : 600 euros

bottom of page